Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 290 résultat(s)
  1. Par arrêté grand-ducal du 20 décembre 2019, Claude Tonino a été nommé aux fonctions de bourgmestre de la ville de Vianden. Par arrêtés ministériels du 17 janvier 2020, Kevin Pereira Esteves et Jean-Marie Klasen ont été nommés aux fonctions d'échevin de la ville de Vianden.

  2. Le 10 janvier 2020 à 14 heures, les intéressés ont prêté entre les mains de Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur, le serment prescrit par l'article 6 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988.

  3. "Mär wëllen de System vun der Surveillance vun dem Gemengesecteur moderniséieren, andeems mär d'Prozedure vereinfachen, méi effikass schaffen an de Gemenge méi Autonomie ginn." Par ces mots, Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur, a présenté l'objectif principal du projet de loi portant modification principalement du titre 3 de la loi communale.

  4. Le Service d'aide médicale urgente (SAMU) du Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS) sera renforcé par un 5e vecteur au plus tard pour le 1er mai 2020 pour améliorer davantage la couverture territoriale, prenant en compte les nouveaux défis de la sécurité civile.

  5. (d g. à dr.) Gérard Koob, Patricia Vilar, Clara Muller, Emile Eicher, Alain Becker, Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur, Laurent Knauf, Louis Oberhag, Laurent Graaff, Mireille Cruchten, Daniel Schmitz

    Au cours de l’entrevue, qui a été constructive et dont l’objet est de maintenir un contact régulier entre le ministère de l’Intérieur et le SYVICOL, la réforme de la tutelle administrative, le code de conduite pour élus communaux

  6. Dans le cadre de la réforme de la loi communale, un processus participatif a été lancé en juillet 2019 par la ministre de l'Intérieur Taina Bofferding. Dans une première phase des représentant(e)s du secteur communal du Grand-Duché de Luxembourg ont participé à 6 forums régionaux organisés à travers le pays.

  7. Le mardi 12 novembre 2019, la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, a reçu les représentants de l'Ordre des architectes et des ingénieurs-conseils (OAI) pour discuter des dernières évolutions en matière d'aménagement communal et de développement urbain, notamment en ce qui concerne la collaboration de l'OAI avec le secteur communal.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page