Ministère de l'Intérieur // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Les attributions du ministère de l'Intérieur sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.

Les missions principales du ministère concernent les affaires communales, l'aménagement communal et le développement urbain et la sécurité civile.

Lire la suite

Actualités

  • Le mardi 12 novembre 2019, la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, a reçu les représentants de l'Ordre des architectes et des ingénieurs-conseils (OAI) pour discuter des dernières évolutions en matière d'aménagement communal et de développement urbain, notamment en ce qui concerne la collaboration de l'OAI avec le secteur communal.

  • Le 25 octobre 2019 à 14 h 30, les intéressés ont prêté entre les mains de Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur, le serment prescrit par l'article 6 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988.

  • Dans le cadre du dialogue périodique entre partenaires sociaux du secteur communal, Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur, a convoqué le 15 octobre une réunion de la commission centrale, plate-forme de concertation pour toutes les questions relevant du domaine de la gestion du personnel dans les entités communales.

  • En vue de la discussion ardente concernant les plans d’aménagement général (PAG), le ministère de l’Intérieur tient à clarifier certains points qui ont été présentés de manière erronée dans le débat public.

Le PAG "nouvelle génération"

Congé politique des élus locaux

Sécurité civile

Carte d'invalidité et de priorité

Réformes dans la fonction publique communale