Ministère de l'Intérieur // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Les attributions du ministère de l'Intérieur sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.

Les missions principales du ministère concernent les affaires communales, l'aménagement communal et le développement urbain et la sécurité civile.

Lire la suite

Actualités

  • La cellule de crise du gouvernement s’est à nouveau réunie mardi matin à 8 heures sous la présidence de la ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding, en présence du bourgmestre Pierre Mellina et de l’échevin Frank Pirrotte afin de faire le point sur la situation et définir les actions restant à accomplir dans les heures et jours à venir.

  • Après une troisième visite de la ministre de l'Intérieur Taina Bofferding dans les communes de Pétange et Käerjeng, la cellule de crise du gouvernement s'est à nouveau réunie à 18h00 sous sa présidence en présence du bourgmestre Pierre Mellina et de l'échevin Frank Pirrotte afin de faire le point sur la situation et définir les actions à accomplir dans les heures et jours à venir.

  • La cellule de crise du gouvernement s’est réunie à 11 heures sous la présidence de la ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding, et en présence du bourgmestre Pierre Mellina et de l’échevin Frank Pirrotte afin de faire le point sur la situation dans les communes de Pétange et Käerjeng et de définir les actions à accomplir dans les heures et jours à venir.

  • Après une nouvelle visite de la ministre de l'Intérieur Taina Bofferding dans les communes de Pétange et Käerjeng, la cellule de crise du gouvernement s'est à nouveau réunie à 18h00 sous sa présidence en présence du bourgmestre Pierre Mellina et de l'échevin Frank Pirrotte afin de faire le point sur la situation et définir les actions à accomplir dans les heures et jours à venir.

  • La cellule de crise du gouvernement s’est réunie à 11h00 sous la présidence de la ministre de l’Intérieur Taina Bofferding et en présence du bourgmestre Pierre Mellina et de l’échevin Frank Pirrotte afin de faire le point sur la situation dans les communes de Kaerjeng et Pétange et de définir les actions à accomplir dans les heures et jours à venir.

  • En fin de soirée, le ministre Dan Kersch en remplacement de la ministre de l’Intérieur Taina Bofferding, accompagné des membres de la cellule de crise, s’est rendu dans la zone touchée par les fortes intempéries.

Le PAG "nouvelle génération"

Congé politique des élus locaux

Sécurité civile

Carte d'invalidité et de priorité

Réformes dans la fonction publique communale