Ministère de l'Intérieur // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Les attributions du ministère de l'Intérieur sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.

Les missions principales du ministère concernent les affaires communales, l'aménagement communal et le développement urbain et la sécurité civile.

Lire la suite

Actualités

  • Par arrêtés ministériels du 5 avril 2019, Tom Jungblut a été nommé aux fonctions d'échevin de la commune de Contern et Robert Beissel aux fonctions d'échevin de la commune de Stadtbredimus.

  • En marge du Conseil de gouvernement, le Vice-Premier ministre, ministre de la Santé, Étienne Schneider, a remis les "Passeports de vie" aux membres du gouvernement, petite carte, sur laquelle son détenteur peut exprimer sa décision au sujet du don d’organes.

  • Par arrêté grand-ducal du 12 mars 2019, Jean Colombera a été nommé aux fonctions de bourgmestre de la commune de Vichten. Par arrêté grand-ducal du 21 mars 2019, Jean-Paul Mathay a été nommé aux fonctions de bourgmestre de la commune de Goesdorf.

  • La ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding, a présenté ensemble avec les représentants du Syvicol, de la FGFC et de la FNCTTFEL des mesures prévues pour améliorer les conditions de travail des 15.000 personnes travaillant dans le secteur communal.

Le PAG "nouvelle génération"

Congé politique des élus locaux

Sécurité civile

Carte d'invalidité et de priorité

Réformes dans la fonction publique communale