Ministère de l'Intérieur // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
Les attributions du ministère de l'Intérieur sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.
Les missions principales du ministère concernent les affaires communales, les finances communales, l'aménagement communal et le développement urbain, le contrôle de la comptabilité des communes et la sécurité civile.
Actualités
-
D'Gemengefinanze bleiwe resilient an d'Gemenge belaaschtbar!
3 Méint nom viregte "Conseil supérieur des finances communales" ass de Constat an där jéngster Réunioun vun haut deeselwechte gewiescht, nämlech dass d'Finanzsituatioun vun de Gemengen dynamesch, awer global gesi stabel ass!
-
Remise de distinctions honorifiques au ministère de l'Intérieur
La ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, a procédé, en date du 21 juin 2022, à la traditionnelle remise de médailles honorifiques dans le cadre de la fête nationale.
-
Assermentation d'un nouvel échevin de la commune de Clervaux
Le 13 juin à 15 h 30, l'intéressé a prêté entre les mains de Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur, le serment prescrit par l'article 6 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988.
-
Test du système national d'alerte: SMS d'alerte zonal et sirènes
Dans le cadre de la refonte du système d'alerte à la population, le gouvernement poursuivra le lundi 6 juin 2022 la mise en œuvre de sa stratégie de test du système d'alerte à la population en effectuant le test mensuel du réseau de sirènes et en envoyant un message SMS d'alerte qui sera, cette fois-ci, testé sur une zone déterminée.
-
Taina Bofferding après le feu vert du gouvernement en conseil pour la fusion des communes de Bous et de Waldbredimus: "100 communes au Luxembourg, une réalité dans 15 mois!"
En date d'aujourd'hui, le gouvernement en conseil a approuvé l'avant-projet de loi portant fusion des communes de Bous et de Waldbredimus qui sera engagé dans la procédure législative.
-
Nei Gemengegrenzen tëscht Bäerdref a Konsdref: Kalkesbaach gehéiert an Zukunft ganz zu Bäerdref
D'Inneministesch Taina Bofferding begréisst, dass de Gesetzprojet iwwer nei Grenzen tëscht de Gemenge Bäerdref a Konsdref säi legislative Wee an der Chamber ka goen.