Ministère de l'Intérieur // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
Les attributions du ministère de l'Intérieur sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.
Les missions principales du ministère concernent les affaires communales, l'aménagement communal et le développement urbain et la sécurité civile.
Actualités
-
Assermentation de Christophe Thirifay en tant qu'échevin de la commune de Tandel
Par arrêté ministériel du 15 janvier 2021, Monsieur Christophe Thirifay a été nommé aux fonctions d'échevin de la commune de Tandel.
-
Assermentation de Erny Strecker en tant qu'échevin de la commune de Roeser
Par arrêté ministériel du 12 janvier 2021, Erny Strecker a été nommé aux fonctions d'échevin de la commune de Roeser.
-
Circulaires COVID-19 aux communes et entités assimilées
Les circulaires du ministère de l’Intérieur aux communes et entités assimilées émises en relation avec la pandémie COVID- 19 peuvent être consultées ici.
-
Assermentation d'échevins
Le 8 janvier 2021 à 13h30, les intéressés ont prêté entre les mains de Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur, le serment prescrit par l'article 6 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988.
-
Assistance humanitaire du Luxembourg dans le contexte de la crise du Tigré
Faisant suite à une requête officielle d'aide internationale lancée par l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), le Luxembourg a décidé d'apporter son soutien aux actions humanitaires en cours au sud du Soudan, région durement touchée par une crise humanitaire liée à un afflux massif de réfugiés fuyant le conflit dans la région du Tigré, au nord de l'Éthiopie.
-
Assermentation de Ricardo Fernandes Marques en tant qu'échevin de la Ville d'Echternach
Par arrêté ministériel du 11 décembre 2020, Ricardo Fernandes Marques a été nommé aux fonctions d'échevin de la Ville d'Echternach.