Taina Bofferding a rencontré le Syndicat national des pompiers professionnels du Luxembourg

En date du 20 juin 2023, Taina Bofferding a reçu les représentants du Syndicat national des pompiers professionnels du Luxembourg (SNPPL).

©MINT Photo de groupe
Photo de groupe

Lors de cette entrevue constructive, les discussions ont entre autres porté sur l'aménagement du temps de travail au sein du Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS), les effectifs en pompiers professionnels et leur carrière ou encore sur la représentation du personnel du CGDIS au sein de son conseil d'administration.

Les doléances ainsi exprimées par les représentants du SNPPL ont eu l'oreille de la ministre qui s'est réjouie de les informer que certaines des adaptations souhaitées seront prises en compte dans le cadre de la modification de la loi modifiée du 27 mars 2018 portant organisation de la sécurité civile, dont le dépôt de l'avant-projet de loi est prévu d'avoir lieu au cours des trois prochains mois.

Taina Bofferding a conclu l'entrevue en assurant que le SNPPL, parmi d'autres organes, sera demandé en son avis afin que les modifications envisagées répondent aux besoins exprimés.

Communiqué par le ministère de l'Intérieur

Dernière mise à jour