"Je me réjouis de votre ouverture sur un impôt foncier visant notamment la mobilisation foncière!": Taina Bofferding rencontre les représentants de la Fédération des artisans

En date du 15 novembre, la ministre de l'Intérieur a reçu une délégation de la Fédération des artisans avec, à sa tête, le président Ernest Pirsch.

©MINT Photo de groupe
Photo de groupe

Le sujet qui a principalement été abordé au cours de cet échange constructif a été la politique du logement. Taina Bofferding a souligné que depuis un certain temps déjà, ses services travaillaient d'arrache-pied sur une réforme en profondeur de l'impôt foncier. Les représentants de la Fédération des artisans ont déclaré à ce sujet ne pas être contre cet impôt et notamment son volet visant la mobilisation des terrains constructibles, ce qui a réjoui la ministre. Taina Bofferding a en outre rappelé que dès son arrivée au ministère de l'Intérieur, elle s'était engagée à ne pas prolonger le délai d'adoption des PAG dits de la "nouvelle génération", vu leur importance pour un développement qualitatif de nos communes.

Concernant l'augmentation du nombre de zones d'activités au Grand-Duché et la densité qui en découle pour ces zones, la ministre de l'Intérieur a remarqué qu'elle n'était pas opposée à plus de flexibilité, mais qu'il fallait définir les densités de construction en fonction des spécificités des sites concernés.

Communiqué par le ministère de l'Intérieur

Dernière mise à jour