"Ton avenir à la commune: Diversifié. Local. Moderne.": Ensemble avec les partenaires sociaux, Taina Bofferding lance une campagne de recrutement

La ministre de l'Intérieur et les partenaires sociaux de la commission centrale (Syvicol, FGFC et OGBL) ont présenté ce matin une campagne de recrutement, placée sous le signe "Ton avenir à la commune: Diversifié. Local. Moderne.". 

©MINT
(de g. à dr.) Milena Steinmetzer, OGBL ; Emile Eicher, président du Syvicol ; Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur ; Marco Thomé, président de la Fédération générale de la fonction communale (FGFC)

Taina Bofferding a salué le fait que les partenaires sociaux ont œuvré ensemble pour mettre cette campagne sur les rails et que celle-ci fut élaborée avec les concernés. La ministre a profité de l'occasion pour évoquer les importantes réformes entreprises ces deux dernières années, un profil professionnel adapté aux besoins du terrain et la poursuite des réformes.

Le secteur communal est un secteur à la recherche de profils professionnels très variés. Les arguments dont les communes et syndicats de communes disposent en tant qu'employeur sont la grande diversité du secteur, un travail dans l'intérêt de la collectivité et des conditions comparables à celles de l'État. Le secteur communal a besoin de personnel capable et motivé afin d'offrir aux citoyennes et citoyens le meilleur service possible. À cette fin, des formations sont dispensées par le ministère, formations qui doivent permettre aux fonctionnaires et employé-e-s des communes de disposer des connaissances requises pour l'exécution de leurs tâches. Le secteur, lui, offre aux intéressé-e-s des professions très variées, proches des citoyennes et citoyens.

En ce qui concerne l'accès au secteur communal, des informations y relatives sont à trouver sur le site internet www.govjobs.lu. D'autres seront disponibles à la Foire de l'étudiant (virtuelle) à la fin du mois à laquelle le ministère de l'Intérieur participera pour la première fois aux côtés de personnes issues du secteur. En outre, la campagne mettra l'accent sur la promotion de certaines professions, par exemple lors d'une séance d'information prévue au centre militaire de Diekirch.

Communiqué par le ministère de l'Intérieur

Dernière mise à jour