-
Annulation de la procédure des projets de règlements grand-ducaux déclarant obligatoires les plans directeurs sectoriels "transports", "zones d’activités économiques", "logement" et "paysages"
Lors de la séance du 28 novembre 2014, le Conseil de Gouvernement a décidé de retirer de la phase procédurale des projets de règlements grand-ducaux déclarant obligatoires les plans directeurs sectoriels "logement", "transports", "paysages" et "zones d’activités économiques" (scénario de droite).
-
Exercice dans le cadre du plan d’intervention d’urgence EBOLA
Dans la soirée du jeudi 27 novembre 2014, un exercice de simulation d’urgence «Ebola» a été mené à l’aéroport de Luxembourg afin de mettre à l’épreuve les procédures prévues pour la prise en charge sur le territoire luxembourgeois d’un cas probable Ebola.
-
Entrevue entre le gouvernement et le SYVICOL
Dans le cadre des échanges de vues réguliers entre le gouvernement et le Syndicat des Villes et Communes Luxembourgeoises (SYVICOL), le Premier ministre a reçu le 12 novembre 2014 les membres du bureau du SYVICOL pour une entrevue au ministère d’État. Pour cette entrevue, Xavier Bettel a été accompagné de François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, de Maggy Nagel, ministre du Logement et ministre de la Culture, de Dan Kersch, ministre de l’Intérieur et ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, de Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, de Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement et de Camille Gira, secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures.
-
Présentation des efforts nationaux de préparation à Ebola
Le 6 novembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, ont présenté les grands axes de la coordination interministérielle dans le domaine de la lutte contre la maladie à virus Ebola sur base du plan d’intervention d’urgence pour cas probables/confirmés Ebola au niveau national.
-
Présentation du nouveau plan d’intervention d’urgence (PIU) en cas d’accident nucléaire
Le 21 octobre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, ont présenté le nouveau plan d’intervention d’urgence (PIU) en cas d’accident nucléaire adopté par le Conseil de gouvernement en date du 15 octobre 2014. Ce plan gouvernemental s’accompagne par ailleurs avec la mise en oeuvre de trois actions concrètes ayant pour finalité d’informer, de sensibiliser et de préparer la population à une éventuelle situation de crise.
-
Le ministre de l'Intérieur, Dan Kersch, a reçu les équipes de secours luxembourgeoises ayant participé au World Rescue Challenge 2014
Du 9 au 12 octobre 2014, 5 équipes de secours luxembourgeoises ont participé au "World Rescue Challenge (WRC)" qui a eu lieu au Fire Service College à Moreton-in-Marsh en Grande-Bretagne. Au "Rescue Challenge", des équipes de secours venant de 24 pays différents devaient sauver des victimes de véhicules accidentés dans un temps défini de 10, 20 ou 30 minutes selon la complexité du scénario.
-
"Hei geet et jo net drëms fir sozial Mesuren eng no där aner ze kippen"
Dan Kersch à l'émission "Background - am Gespréich" d'RTL Radio Lëtzebuerg "Hei geet et jo net drëms fir sozial Mesuren eng no där aner ze kippen"
-
Pollution de la Haute-Sûre par des pesticides – état des lieux et évolution de la situation
Dans le cadre du déversement accidentel de produits phytopharmaceutiques (pesticides) dans un affluent wallon de la Haute-Sûre en date du 17 septembre 2014 (transmis par les autorités de la Région wallonne le 18 septembre 2014), les autorités luxembourgeoises et le SEBES ont immédiatement mis en œuvre toutes les mesures utiles afin d’assurer une coordination des actions à mener en cas d’une éventuelle contamination de l’eau potable du SEBES (communiqué de presse en date du 23 septembre 2014).La qualité de l’eau potable distribuée par le SEBES est conforme aux exigences de la législation européenne en vigueur. Par conséquent, la consommation de l’eau potable distribuée par le SEBES ne présente, au stade actuel, aucun risque sanitaire, ni pour les êtres humains, ni pour les animaux.
-
Entrevue du gouvernement avec les partenaires sociaux
Le Premier ministre Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre de la Justice, Félix Braz, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le ministre du Logement, Maggy Nagel, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, le ministre de l’Intérieur, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, ont reçu les partenaires sociaux le 18 septembre 2014 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays, la TVA logement ainsi qu’une éventuelle contribution dans le domaine de l’enfance.
-
Entrevue du gouvernement avec les partenaires sociaux (18.09.2014)
Le Premier ministre Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre de la Justice, Félix Braz, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le ministre du Logement, Maggy Nagel, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, le ministre de l’Intérieur, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, recevront les partenaires sociaux le 18 septembre 2014 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays, la TVA logement ainsi qu’une éventuelle contribution dans le domaine de l’enfance.
-
Gemeinsame Kabinettssitzung der luxemburgischen Staatsregierung und der saarländischen Landesregierung in Saarbrücken
Die luxemburgische Regierung und die saarländische Landesregierung wollen auch in Zukunft weiter partnerschaftlich und eng miteinander zusammenarbeiten und ihre Beziehungen auf verschiedenen Feldern weiter ausbauen. Dies wurde am 16. September 2014 auf einer gemeinsamen Kabinettssitzung in der Staatskanzlei in Saarbrücken vereinbart.
-
"Hei geet et drëms fir deene Leit déi en demokratescht Mandat an de Gemengen hunn, erëm déi Méiglechkeeten ze ginn fir selwer ze décidéieren"
"Hei geet et drëms fir deene Leit déi en demokratescht Mandat an de Gemengen hunn, erëm déi Méiglechkeeten ze ginn fir selwer ze décidéieren" D’
-
Assermentation d’un nouvel échevin pour la commune de Rambrouch
Par arrêté ministériel du 11 août 2014, Nicolas Rasqué a été nommé aux fonctions d’échevin de la commune de Rambrouch. Le 12 août 2014 à 11 h 30, Nicolas Rasqué a prêté entre les mains de Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, le serment prescrit par l’article 6 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988.
-
Assermentation d’un nouvel échevin pour la commune de Schengen
Par arrêté ministériel du 22 juillet 2014, Michel Gloden a été nommé aux fonctions d’échevin de la commune de Schengen. Le 24 juillet 2014 à 14.00 heures, Michel Gloden a prêté entre les mains de Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, le serment prescrit par l’article 6 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988.
-
"Tous les Luxembourgeois sont concernés"
"Tous les Luxembourgeois sont concernés" Lëtzebuerger Gemengen: Qui est concerné par l'arrivée de la nouvelle carte d'identité électronique?
- Première page
- ...
- 33
- 34
- 35
- 36
- 37
- Dernière page