Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 389 résultat(s)
  1. Le samedi 5 mai 2018, près de 300 représentants des forces vives des services de secours ont assisté, sur invitation du ministère de l’Intérieur et de l’Administration des services de secours , au 5e colloque des cadres qui s’est tenu au European Convention Center Luxembourg situé au Kirchberg dans le cadre de la réforme des services de secours.

  2. Le vendredi 20 mars 2018, le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, ainsi que l’échevin responsable en matière d’incendie, de sauvetage et d’ambulances, Simone Beissel, ont visité le chantier du Centre national d’incendie et de secours (CNIS).

  3. La loi du 27 mars 2018 portant organisation de la sécurité civile et création d’un Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS) entrera en vigueur le 1er juillet 2018.

  4. Lors d’une conférence de presse en date du 30 mars 2018, le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, a présenté le bilan de la réforme des finances communales démontrant, chiffres à l’appui, que la réforme a atteint ses objectifs.

  5. Le standard "eCall", lancé sur initiative de la Commission européenne vise à équiper tous les véhicules vendus dans l'Union européenne d’un système d'appel d'urgence permettant à une voiture accidentée d’émettre automatiquement un appel d’urgence et d’envoyer sa position précise et ce où quelle se trouve dans l’Union européenne.

  6. Le ministre de l’Intérieur Dan Kersch a adressé une lettre à tous les membres des services de secours du Grand-Duché de Luxembourg afin de les remercier pour leur engagement permanent et leur implication exemplaire tout au cours des travaux dans le cadre de la réforme des services de secours.

  7. En date du 5 mars 2018 ont eu lieu les élections des délégués devant représenter les communes d’autant de circonscriptions électorales dans le comité du "Syndicat intercommunal de gestion informatique" (SIGI) et dans le comité du "Syndicat intercommunal ayant pour objet la construction, l’entretien et l’exploitation d’un crématoire" (SICEC).

  8. En date du 5 mars 2018 ont eu lieu les élections de dix délégués devant représenter les communes d’autant de circonscriptions électorales dans le comité du syndicat de communes "Syndicat intercommunal à vocation multiple des villes et communes luxembourgeoises pour la promotion et la sauvegarde d’intérêts communaux généraux et communs" (Syvicol).

  1. Première page
  2. ...
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. ...
  9. Dernière page