Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 267 résultat(s)
  1. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement ont assisté les 22 et 23 juin 2015 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Mondorf-les-Bains et Luxembourg-Ville. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a tenu en début de soirée du 22 juin 2015 la traditionnelle  allocution à l’occasion de la fête nationale.

  2. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2015 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Mondorf-les-Bains et Luxembourg-Ville.

  3. Le 5 juin 2015 à 15 heures, les intéressés ont prêté entre les mains de Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, le serment prescrit par l’article 6 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988 dont la formule est la suivante: "Je jure fidélité au Grand-Duc, d’observer la Constitution et les lois du pays, et de remplir avec zèle, exactitude, intégrité et impartialité les fonctions qui me sont confiées."

  4. Photo de famille

    Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 13 mai 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a adopté le projet de loi approuvant la participation du Grand-Duché de Luxembourg à la 17ereconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (AID). La reconstitution des ressources financières de l’AID, pour un montant global de 52,1 milliards dollars US, permettra au groupe de la Banque mondiale de continuer à octroyer des prêts sans intérêts et des dons dans un effort de contribuer à un développement économique durable des pays à revenu faible et à l’éradication de la pauvreté dans le monde. L’AID constitue la principale source de financement des services sociaux de base dans les pays les plus pauvres de la planète. L’impact budgétaire pour l’État luxembourgeois s’élève à 50,4 millions d’euros. L’amortissement du Bon du Trésor y afférent se fera sur la période 2015 à 2023.

  5. Par arrêté ministériel du 23 avril 2015, Marianne Pesch-Dondelinger a été nommée aux fonctions d’échevin de la commune de Roeser. Le 24 avril 2015 à 16 heures, l’intéressée a prêté entre les mains de Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, le serment prescrit par l’article 6 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988 dont la formule est la suivante: "Je jure fidélité au Grand-Duc, d’observer la Constitution et les lois du pays, et de remplir avec zèle, exactitude, intégrité et impartialité les fonctions qui me sont confiées."

  6. Sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, une délégation du gouvernement a reçu les partenaires sociaux le 24 avril 2015 pour une entrevue afin de faire le point des groupes de travail engagés depuis la dernière entrevue le 3 février 2015.Ont été représentés les syndicats LCGB, OGB-L et CGFP ainsi que du côté patronal, l’UEL.

  7. Créé pour soutenir et donner un nouvel élan au secteur, le Haut Comité pour l’industrie s’est réuni en date du 23 mars 2015 sous la présidence du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, en présence des membres du gouvernement Pierre Gramegna, Dan Kersch, Nicolas Schmit, Marc Hansen, Camille Gira et de plusieurs représentants du secteur industriel.

  8. En date du 14 mars, le puissant cyclone Pam de catégorie 5 a frappé l'archipel de Vanuatu dans le Pacifique causant des destructions massives. Selon les premiers rapports, 90% des habitations de la capitale seraient endommagées, 80% du réseau électrique serait affecté et les services de télécommunications ne fonctionneraient que de manière très partielle.

  9. Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, se déplacera au Japon du 14 au 18 mars 2015 afin d’assister à la 3e conférence mondiale des Nations unies sur la réduction du risque de catastrophe à Sendai. Dans le cadre de la 3e conférence mondiale sur la réduction des risques de catastrophes, les 193 États membres se réuniront à Sendai sous l’égide de l’ONU, afin de mettre au point un cadre d’action commun pour la prévention des catastrophes naturelles et technologiques.

  1. Première page
  2. ...
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. ...
  9. Dernière page