Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 321 résultat(s)
  1. Le vendredi 24 mars, a été posée la première pierre des nouvelles infrastructures du nouveau Centre national d’incendie et de secours (CNIS) au Ban de Gasperich. Lors de la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction, le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, et la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, ont souligné l’importance de ces nouvelles infrastructures.

  2. Le vendredi 17 mars 2017, le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, et le collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Dudelange ont présenté le projet pilote de garde casernée au Centre d'incendie et de secours à Dudelange. Afin de se préparer aux exigences décrites par le projet de loi 6861 portant organisation de la sécurité civile et création d’un corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS), l’Administration des services de secours met en place le projet pilote "garde casernée" dans certains centres de secours des futures catégories 3 et 4.

  3. En date du 15 mars 2017, le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, et le directeur de l'Administration des services de secours, Paul Schroeder, ont officiellement remis les gilets aux membres en fin de stage du groupe "HIT" (Humanitarian Intervention Team), équipe d’intervention de l’Administration des services de secours chargée de missions humanitaires.

  4. Le samedi 11 février 2017 ont eu lieu les 2es Assises nationales de l’intégration au niveau local organisées par l’Association de soutien aux travailleurs immigrés (ASTI), sous la coordination de l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) et du Syndicat des villes et communes luxembourgeoises (Syvicol).

  5. Le nouveau Centre d’incendie et de secours de la Ville d’Echternach a été inauguré le vendredi 27 janvier 2017, après sa mise en service fin décembre. Il remplacera l’ancienne structure située dans la route de Luxembourg, aujourd’hui inadaptée aux besoins des services de secours. Installé dans la pente, le bâtiment d’une surface de 2.100 m2 se situe au "Nonnemillen-Center" et se constitue d’une grande remise pouvant accueillir 16 véhicules, d’une aire de lavage, d’une tour de tuyau, d’un poste de commandement, des ateliers pour la maintenance e.a. des appareils respiratoires isolants, de divers locaux de stockage, de vestiaires et d’une cuisine avec salle de séjour.

  6. Le 11 janvier 2017, le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, a convié à la traditionnelle réception de nouvel an au ministère de l’Intérieur. Abordant les prévisions pour l’année 2017, le ministre a notamment annoncé la mise en vigueur de la réforme du statut des fonctionnaires et employés communaux, la réforme de la législation sur les fabriques d’église et tout particulièrement la réforme des services de secours.

  7. Par arrêté ministériel du 9 janvier 2017, Jean Rossy a été nommé aux fonctions d’échevin de la commune de Steinsel.

  8. La réforme des finances communales, initiée par le ministre de l'Intérieur, Dan Kersch, a été adoptée à la Chambre des députés en date du 6 décembre 2016. La réforme a pour objectif d'assurer une meilleure stabilité des finances communales et de contrebalancer les disparités du système actuel.

  1. Première page
  2. ...
  3. 11
  4. 12
  5. 13
  6. 14
  7. 15
  8. ...
  9. Dernière page