Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 333 résultat(s)
  1. En date du 7 juillet 2017, le ministre de l'Intérieur, Dan Kersch, en présence de la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, a officiellement présenté la campagne de recrutement de 50 agents (pompiers) professionnels qui seront engagés à plein temps pour l'Administration des services de secours et ce dans le cadre de la réforme des services de secours.

  2. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et les membres du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2017 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Bettembourg et Luxembourg-Ville.

  3. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et les membres du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2017 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Bettembourg et Luxembourg-Ville.

  4. Le 20 juin 2017, dans le cadre des festivités de la fête nationale, le ministre de l’Intérieur Dan Kersch a remis des médailles à cinquante-cinq pompiers volontaires à l’Hôtel de Ville de Dudelange. Le ministre a remercié les pompiers qui font constamment preuve de dévouement dans l'exercice de leurs fonctions ainsi que tous les volontaires pour leur engagement au service d’autrui.

  5. Le vendredi 24 mars, a été posée la première pierre des nouvelles infrastructures du nouveau Centre national d’incendie et de secours (CNIS) au Ban de Gasperich. Lors de la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction, le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, et la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, ont souligné l’importance de ces nouvelles infrastructures.

  6. Le vendredi 17 mars 2017, le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, et le collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Dudelange ont présenté le projet pilote de garde casernée au Centre d'incendie et de secours à Dudelange. Afin de se préparer aux exigences décrites par le projet de loi 6861 portant organisation de la sécurité civile et création d’un corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS), l’Administration des services de secours met en place le projet pilote "garde casernée" dans certains centres de secours des futures catégories 3 et 4.

  7. En date du 15 mars 2017, le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, et le directeur de l'Administration des services de secours, Paul Schroeder, ont officiellement remis les gilets aux membres en fin de stage du groupe "HIT" (Humanitarian Intervention Team), équipe d’intervention de l’Administration des services de secours chargée de missions humanitaires.

  1. Première page
  2. ...
  3. 11
  4. 12
  5. 13
  6. 14
  7. 15
  8. ...
  9. Dernière page