Taina Bofferding rencontre les représentants de l'association sans but lucratif Tiny House Community Luxembourg

La ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, a rencontré, en date du 3 mars, des représentant-e-s de la Tiny House Community Luxembourg ASBL.

©MINT (de g. à dr.) Alain Becker, ministère de l'Intérieur ; Alain Holtz, Tiny House Community ASBL ; Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur ; Nickie Lippert, Tiny House Community ASBL ; Frank Goeders, ministère de l'Intérieur
(de g. à dr.) Alain Becker, ministère de l'Intérieur ; Alain Holtz, Tiny House Community ASBL ; Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur ; Nickie Lippert, Tiny House Community ASBL ; Frank Goeders, ministère de l'Intérieur

L'association se réjouit de l'intérêt que la ministre porte à cette forme alternative de logement. En effet, le ministère de l'Intérieur est en train d'élaborer des règlements-type afin d'offrir une certaine orientation aux communes désireuses de permettre l'établissement de telles petites maisons sur leur territoire.

La Tiny House Community Luxembourg a rappelé qu'elle œuvre depuis 2016 en faveur de ce type de logements et salue l'élaboration en cours de ces règlements-type.

La ministre et les représentant-e-s estiment qu'il est nécessaire de proposer une réglementation cohérente et harmonieuse permettant la construction de "tiny houses" aux fins d'éviter des abus éventuels. Tout en soutenant le mouvement, il est important de veiller à un niveau de vie qualitatif et un aménagement territorial harmonieux.

Communiqué par le ministère de l'Intérieur

Dernière mise à jour