Taina Bofferding signe une convention avec la Fédération nationale des pompiers

En date du 20 juillet 2021, la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, le président de la Fédération nationale des pompiers (FNP), Marc Mamer, et le secrétaire général, Serge Heiles, ont signé une convention qui détermine les engagements de la FNP dans l'intérêt de ses membres qui regroupent les pompiers et les amicales des centres d'incendie et de secours et des groupes d'intervention spécialisés qui lui sont affiliés ainsi que les fédérations territoriales.

©MINT
(de g. à dr.) Serge Heiles, secrétaire général de la Fédération nationale des pompiers ; Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur ; Marc Mamer, président de la Fédération nationale des pompiers

La convention fixe ensuite les subsides qui seront alloués à la FNP sur base annuelle afin de couvrir notamment les frais liés à son fonctionnement, mais aussi ceux liés à sa participation lors de rencontres internationales. Un subside annuel extraordinaire est également dédié aux activités des jeunes pompiers et vétérans, au musée des pompiers à Wiltz et à la Luxembourg Rescue Organisation.

La ministre remercie les représentants de la FNP pour leur contribution au renforcement du sentiment d'appartenance des femmes et hommes pompiers à un corps national en défendant leurs intérêts au sein du Corps grand-ducal d'incendie et de secours.

Communiqué par le ministère de l'Intérieur

Dernière mise à jour