Webinaire PNOS: Taina Bofferding lance la discussion avec les membres des conseils communaux

Le webinaire sur le Plan national d'organisation des secours (PNOS) qui a eu lieu hier soir a été un franc succès. Près de 90 bourgmestres, échevins et conseillers communaux y ont participé.

©MINT
(de g. à dr.) Paul Schroeder, directeur général du CGDIS ; Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur ; Raymond Guidat, directeur de la stratégie opérationnelle du CGDIS

 

Avant la présentation du PNOS aux membres des conseils communaux, la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, a souligné l'objectif principal de ce plan: celui de permettre au CGDIS de pouvoir intervenir en moins de 15 minutes, n'importe où dans le pays! Les participants ont pu, par la suite, poser leurs questions en rapport avec le PNOS à la ministre et aux responsables du CGDIS.

Après cet échange fructueux, les 102 communes du pays ont encore un peu plus de deux mois pour rendre leur avis sur le projet du PNOS qui leur a été envoyé en date du 1er mars. Il est prévu que le PNOS adapté soit approuvé par le gouvernement en conseil encore avant le début des vacances d'été.

 

Communiqué par le ministère de l'Intérieur

Dernière mise à jour