Taina Bofferding s'est échangée avec le SYVICOL sur les défis actuels du secteur communal et les projets politiques à entamer

Ce lundi 15 juin 2020, s'est tenue une réunion de concertation entre le ministère de l'Intérieur et le SYVICOL afin de faire le point sur la situation actuelle du déconfinement dans les communes et les défis qui se posent, mais également de donner l'aperçu sur l'avancement des projets politiques au sein du ministère de l'Intérieur.

Concernant la situation financière des communes, la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, a confirmé aux représentants du SYVICOL sa décision d'augmenter les subsides pour les équipements collectifs, et ceci notamment pour les communes dont la situation financière est moins bonne. Par ce biais, la ministre souhaite encourager les communes de continuer à investir dans les projets d'infrastructures essentielles.

"Als Inneministesch hunn ech mär Gedanke gemaach, wéi ech d'Gemengen ënnerstëtze kann. Grad an dësen Zäiten ass et wichteg, dass d'ëffentlech Hand – Staat a Gemenge – zesummen eng antizyklesch Politik maache fir esou d'Kris ze iwwerwannen. Duerch gezielte Subside bei Investissementer kënne mär si encouragéieren, geplangte Projeten duerchzezéien, zB bei kommunalen Waasserinfrastruktuen oder bei Schoule fir ons Kanner."

Taina Bofferding a également donné un aperçu sur les avancements des projets de loi liés au COVID-19 qui affecteront les communes, de même que sur les perspectives pour les autres projets politiques sur lesquels les travaux viennent de recommencer au sein du ministère de l'Intérieur.

 

Communiqué par le ministère de l'Intérieur

Dernière mise à jour