Taina Bofferding rencontre les représentants de la FNP

Le 28 février 2019, la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, a reçu les représentants de la Fédération nationale des pompiers (FNP) pour une première entrevue.

©MINT
Photo de groupe

 

Au cours de cette entrevue, la ministre a tenu à exprimer sa reconnaissance à la FNP pour son soutien au cours de ces dernières années. La FNP a joué un rôle primordial, non seulement en amont de la réforme des services de secours, mais également dans sa mise en œuvre depuis le 1er juillet 2018, date à laquelle la loi du 27 mars 2018 portant organisation de la sécurité civile a pris effet.   

La ministre salue l'engagement exemplaire pendant les dernières décennies dans le cadre de la formation et compte sur la continuation d'une bonne coopération entre le Corps grand-ducal d'incendie et de secours et la FNP, dont le but sera essentiellement de promouvoir les intérêts des pompiers.

À son tour, la ministre a tenu à assurer à la FNP son soutien, car en tant qu’organe fédérateur des pompiers, elle constituera un pilier pour les amicales.

Communiqué par le ministère de l'Intérieur

Dernière mise à jour