Présentation de la campagne de recrutement "Au secours, 50 jobs à saisir"

©MINT
Présentation de la campagne de recrutement "Au secours, 50 jobs à saisir": Paul Schroeder, directeur de l'Administration des services de secours; Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg; Dan Kersch, ministre de l'Intérieur; Alain Becker, ministère de l'Intérieur

En date du 7 juillet 2017, le ministre de l'Intérieur, Dan Kersch, en présence de la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, a officiellement présenté la campagne de recrutement de 50 agents (pompiers) professionnels qui seront engagés à plein temps pour l'Administration des services de secours et ce dans le cadre de la réforme des services de secours.

"Avec cette campagne, nous souhaitons en particulier atteindre les pompiers et ambulanciers volontaires qui sont prêts nuit et jour à aider les citoyens. Nous sommes donc à la recherche de personnes avec un grand sens des responsabilités, un esprit d'équipe et qui démontrent une forte volonté d'engagement citoyen", a expliqué le ministre.

Un des objectifs de la réforme est d'assurer une meilleure couverture des secours à l'ensemble de la population par la création du Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS). Dès sa mise en place en 2018, ces agents seront repris par l'établissement public qui offrira un cadre de travail dynamique et motivant, grâce à des perspectives d'évolutions professionnelles et à une formation continue tout au long de leur carrière.

Une fois l'accomplissement de leur formation validé, les 50 personnes sélectionnées se verront attribuer des missions articulées autour du secours à personne, de la lutte contre les incendies et des accidents/incidents techniques.

La date limite de remise des candidatures a été fixée au 15 août 2017. Les candidats sont invités, au travers des annonces presse, de la distribution d'affiches et de dépliants dans les différents centres d'incendie et de secours, d'autocollants sur les véhicules d'intervention et notamment des annonces sur les réseaux sociaux, à s'informer sur le site web www.secours-jobs.lu.

Communiqué par le ministère de l'Intérieur / Administration des services de secours

Dernière mise à jour