Dan Kersch a remis des distinctions honorifiques à 4 sauveurs d’une vie humaine et à 55 pompiers volontaires

©MINT
Dan Kersch a remis des distinctions honorifiques à 4 sauveurs d’une vie humaine et à 55 pompiers volontaires

Le 20 juin 2017, dans le cadre des festivités de la fête nationale, le ministre de l’Intérieur Dan Kersch a remis des médailles à cinquante-cinq pompiers volontaires à l’Hôtel de Ville de Dudelange.

Le ministre a remercié les pompiers qui font constamment preuve de dévouement dans l'exercice de leurs fonctions ainsi que tous les volontaires pour leur engagement au service d’autrui.

Lors de la même cérémonie, Dan Kersch a honoré en outre quatre sauveurs d’une vie humaine.

Joëlle Fabeck-Weides, Jean-Claude Weides, Thierry Diedenhofen et Eric Streff ont reçu l’ordre national sauveur d’une vie humaine pour un "acte de courage et de bravoure".

Le 13 septembre 2016, ils ont fait preuve de sang-froid et de réactivité en apportant des secours à un habitant de Lamadelaine qui a été victime d’un arrêt cardiaque. À l’aide d’un défibrillateur installé près d’un lieu public et suite aux gestes élémentaires de survie prodigués par les quatre intervenants jusqu’à l’arrivée des secours, la vie de la personne concernée a pu être sauvée.

Dans son discours, Dan Kersch a rendu hommage à l’acte de civilité exemplaire des quatre sauveurs de vie et exprimé le respect et la reconnaissance du gouvernement.

Communiqué par le ministère de l'Intérieur

Dernière mise à jour