Présence de Dan Kersch à la session plénière du Comité européen des régions à Bruxelles (08.07.2015)

À l’occasion de la session plénière du Comité européen des régions qui se réunit le 8 juillet 2015 à Bruxelles, le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, présentera les priorités de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne.

Cette rencontre avec les représentants des pouvoirs régionaux et locaux de l’Union européenne permettra à la Présidence luxembourgeoise de souligner la coopération avec le Comité des régions qui s’engage pour la coopération entre les niveaux européen, national, régional et local en vue de l’approfondissement de la construction européenne et ce par l’intermédiaire d’une meilleure participation des citoyens, objectif qui table parfaitement avec le fil conducteur de la Présidence luxembourgeoise de mettre le citoyen au cœur du projet européen.

Institué par le traité de Maastricht en 1993, le Comité européen des régions est l’assemblée des représentants des pouvoirs régionaux et locaux de l’Union européenne. Il se compose de 350 membres, présidents de régions, maires ou représentants élus des régions et des villes des 28 États membres de l'UE.

Communiqué par le ministère de l’Intérieur

Dernière mise à jour