Dan Kersch assistera à la 3e conférence mondiale des Nations unies sur la réduction du risque de catastrophe à Sendai au Japon (14-18.03.2015)

Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, se déplacera au Japon du 14 au 18 mars 2015 afin d’assister à la 3e conférence mondiale des Nations unies sur la réduction du risque de catastrophe à Sendai.

Dans le cadre de la 3e conférence mondiale sur la réduction des risques de catastrophes, les 193 États membres se réuniront à Sendai sous l’égide de l’ONU, afin de mettre au point un cadre d’action commun pour la prévention des catastrophes naturelles et technologiques. Les objectifs de la conférence sont les suivants:

  • Finaliser l'évaluation et l'examen de la mise en œuvre du Cadre d'action de Hyogo.
  • Examiner l'expérience acquise à travers les stratégies / institutions et plans régionaux et nationaux pour la réduction des risques de catastrophe ainsi que leurs recommandations, de même que les conventions régionales adoptées en vue de la mise en œuvre du cadre d'action de Hyogo.
  • Adopter un cadre d'action post-2015 pour la réduction des risques de catastrophe.
  • Identifier les modalités de coopération sur la base des engagements pris en vue de la mise en œuvre d'un cadre post-2015 pour la réduction des risques de catastrophe.
  • Déterminer les modalités d'examen périodique de la mise en œuvre d'un cadre post-2015 pour la réduction des risques de catastrophe.

Le ministre Kersch prendra la parole devant l’Assemblée plénière et s’exprimera au cours d’une table-ronde ministérielle sur le thème "Governing Disaster Risk: Overcoming challenges".

Communiqué par le ministère de l’Intérieur

Dernière mise à jour